Chère mamie – Virginie Grimaldi

Chère mamie,
Je te prête le dernier livre de Virginie Grimaldi après l’avoir dévoré, tu sais l’auteur qui nous fait pleurer et rire dans ses romans ?
Tu avais aimé l’élection de super mamie à la maison de retraite !
Elle revient avec un livre retraçant ses propres histoires racontées à sa grand-mère.
Et ce livre tombe bien pour les personnes (les dinosaures) qui n’ont pas Instagram !
🦖
Ce qu’elle a fait de plus beau, c’est d’offrir les recettes de son livre à une association.
@ckdb tu connais ?
C’est les clowns qui s’occupent des enfants, qui offrent un quotidien meilleur à l’hôpital. Les enfants sont encore trop petits pour lire ces romans, mais ils auront je l‘espère aussi leurs moments de rire que nous avons tous en lisant ces livres.
💛
Mamie, je t’assure, tu vas encore une fois te régaler à lire ce livre, rempli de belles aventures et de photos.
Tu vas enfin découvrir l’enfant, Brownie, ses copines dont @serena (qui va aussi écrire un livre) et surtout apprendre pleins de chose sur toute la famille.
Virginie elle a des poils comme nous, elle a des soucis de maillots et de string comme nous (ma mamie elle en porte toujours oui oui) et elle a aussi des remarques déplacées comme la docteur qui m’a dit que j’avais trop de gras pour voir mon appendicite.
Elle n’aime pas les araignées comme nous, et malgré l’engouement de ces romans, elle reste, une femme simple qui donnerait tout ce qu’elle a pour sa famille, son chien, et ses amis.
❤️
Merci de nous avoir donné ta propre belle histoire, pas celle de tes personnages, mais la vraie vie de Virginie Grimaldi 
Je ne l’aurai pas imaginé mieux ce livre, avec des photos comme sur Instagram, de belles couleurs et une très belle mise en page, le tout pour 5 euros reversé pour des enfants.
👑
Ma 2ème mamie a la maladie d’Alzheimer, je suis très touchée par ce qu’il lui arrive. Surtout le fait qu’elle ne me reconnaisse plus, qu’elle oublie nos souvenirs.
Un soir, j’ai écrit à ma mamie tous mes souvenirs de la même façon que Virginie, et cela m’a libéré, je pleurais sur le papier, d’écrire ces souvenirs pour les lui donner et ne pas moi non plus les oublier…

 

45570121_2042405152484611_7049800873462988800_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s