Editions Dunod

Et si le féminisme nous rendait heureuse? Pauline Arrighi

J’ai toujours jugé sans trop savoir ce que c’était réellement le féminisme, à penser que c’était uniquement un mouvement politique ou une secte (ahaha et oui !) et que cela ne me concernait pas.
Alors qu’après la découverte et la lecture du livre de Pauline, j’étais loin de savoir que c’est ce que je cultivais au quotidien !
Je ne nommais pas la motivation que j’avais à par exemple, faire parti d’un groupe de femmes pour aller courir en sécurité, de nommer toutes mes discussions  » girls power » et de faire évoluer au quotidien les mentalités sur l’ image de la femme.
Pour que le jour où (je l’espère), j’aurais une fille, elle aura les mêmes ou plus de droits, avantages que les hommes.

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d’idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l’égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.
🚺
J’ai reçu ce livre dans une box by @zenipunchy avec ces goodies en cadeaux, la bougie au parfum myrtille, le thé et le démaquillant j’adore 💕
Je vous conseille vraiment ce livre qui lève le voile sur ce mot, et permet de découvrir le féministe comme nous l’avons jamais vu, ni entendu et se connaître, reconnaître encore mieux dans notre corps de femmes ❤️

Le bonheur n’est pas la ou vous le pensez – Gaël Brulé

42506507_1987992301259230_5279115513794920448_n (1)

Un livre qui permet d’aller à la rencontre du bonheur, un mythe ou une réalité ?
Être en quête de bonheur, c’est être en quête d’une meilleure qualité de vie, d’un bien être personnel ?
Est ce qu’on peut le mesurer, le comparer aux autres personnes ?
C’est peut être plus un besoin ou une envie, Gaël Brûlé nous perturbe un peu à travers cette lecture !!
Il sort aujourd’hui en librairie et je vous assure que vous ne serez pas déçu !!
Présent à l’ événement ce week end, je le remercie encore une fois de sa venue, de sa gentillesse et de sa très belle conférence 💛

Je choisis souvent les livres en fonction des couvertures.
@gaelbrule à d’ailleurs exposé le choix des étoiles sur sa couverture:
Pour lui, le bonheur personnel c’est comme une étoile dans le ciel.
Les étoiles ont chacune leurs particularités mais les conditions qui font qu’elles brillent peuvent être semblables et comparables (gaz, tailles, environnement).
Dans la vie, nous avons chacun notre bonheur qui s’exprime différent personnellement mais les conditions qui vont amener à ce bonheur est comparable par rapport aux besoins (respect, développement personnel, relations sociales,…).
📚
Un pouce si ce livre t’intéresse 👍

Il y a de la magie en vous – Jean Doridot

Ce n’est pas un livre sur la méditation, c’est le livre du développement personnel de l’année!
Je vais décerner des césars de la littérature, c’est obligé que j’en décerne un à cet auteur!
Jean, oui je dit Jean, car quand j’ai attaqué son livre j’ai cru qu’il était à côté de moi à me le lire tellement je sens ses mots raisonner en moi, sa bienveillance, ses explications, ses citations qui sont mes citations préférées !
Jean, ton livre est génial !
Je ne m’attendais pas à ça qu’elle surprise !
Franchement je me suis dit, encore un qui va parler de méditation, ça va on est tous sur Petit bambou !! Nan Nan il nous surprend tous ! Et en plus j’apprends qu’il est s’occupe de Zenfie !

Ce que j’apprecie et qui est pas pesant dans ce livre, c’est que tu retrouves son expérience en tant qu’ingerieur mais aussi en tant que psychologue.
J’ai beaucoup aimé le passage sur la différence entre la psychologie et la spiritualité
😉
Jean, il te parle de la méditation et de tout ce qui l’entoure.
Je fais pas des lasagnes rien qu’avec de la viande hachée ? Je mets de la béchamel, du beurre,… (j’ ai prit goût à ces exemples je test les miens 😜).
La c’est pareil on fait le tour de la méditation, passant par de nombreux sujets importants.
Il m’a même réconcilié avec la religion, avec son explication 😉!
Je suis aussi cette femme qui nourrit ces émotions, qui se retrouve toujours avec un patron histerique, qui a besoin de pardonner,… Le passage sur le pardon est tellement bien, très peu de livres en parlent.
Enfin, tu as su animer ce livre avec de belles citations, explications et consultations qui rendent encore plus crédible ton livre.
Les dessins sont fabuleux, si ils viennent de toi je serais encore plus surprise !
J’ai envie de reprendre les dessins pour la méditation. Les dessiner, les colorier.
🙏
Jean, tu nous dits que l’étincelle en nous devient un feu qui ne brule pas, toi, tu mets du charbon dans notre feu pour le raviver ♥️

Pour organiser et ré enchanter sa vie de famile –
Camille Berta

Ré-enchanter ma vie de famille c’est une belle expression !!
Si vous n’aimez pas Super Nannie, ce livre peut être un bon compromis 😜
L’édition @bienetredunod m’a envoyé trois boîtes à outils que je vais vous présenter cette été.
Je commence par la plus intéressante pour moi, ayant le projet cette année d’un petit atoutprixhappy 👨‍👩‍👦 Camille Berta nous rassure, nous reexplique comment reprendre des repères, un cadre rassurant, adopter un rythme qui respect les besoins de l’enfant, et surtout de gagner du temps.

Ce livre est pour moi destiné aux futurs mamans et aux mamans un peu submergée par la vie de famille.

Expliquée clairement, avec des fiches détachables ou des patrons pour reproduire chez soi des activités.

Quand tu nages dans le bonheur, il y a toujours un abruti pour te sortir de l’eau – Serge Ciccotiu

Il m’a fait rire comme un petit démon🦇
Ce livre lève le voile sur notre côté obscur ahahah
🎃
Il faut l’accepter, et je suis la première à vous l’avouer, il y a des comportements, des situations qui M’énerve!! J’en ai assez que mes voisins ne jettent pas leurs poubelles dans le container, que les voisins jettent leurs prospectus au sol alors qu’un simple « no pub » réglerais le problème.
Ce post est dédié à toutes les personnes qui nous énervent par leurs comportements.

Tu peux mettre en commentaire ce qui t’énerve et on les mettra tous dans ma marmite ! : p
👽
Ce livre nous permet de comprendre pourquoi les gens nous énervent, comment faire son propre diagnostic et apprendre pour changer et devenir une personne indulgente, bienveillante et apaisée.
Avec des nombreuses explications de nos ressentiments grâce à la psychologie scientifique.
Ce livre vous aide à tolérer que les autres ne soient pas exactement ce que vous aimeriez qu’ils soient.
Les tests ne sont pas présentés dans une perspective d’évaluation clinique mais plutôt dans le but de favoriser la réflexion.
Imaginez que le problème vienne de vous ?

Enfin, ce livre permet de retrouver et préserver sa sérénité par des issues, des solutions proposées afin de surmonter cet état d’esprit négatif et être apaiser.
J’ai apprécié l’expression de « fusible émotionnel » pour souligner que la personne qui lie ce livre est peut être plus sensible que les autres.
Il permet de voir ce que nous avons du mal à filtrer, ce qu’il faudrait laisser de coté, et ce sur quoi il est important de réagir.
Ce livre est surprenant, avec un peu d’humour, il permet de trouver des solutions pour retrouver le chemin de la tolérance, de l’apaisement.
Il permet aussi de comprendre les autres, ce qui sont énervés de notre comportement.
Car même si vous êtes peu concerné par ces problèmes là, ce livre apporte des conseils pour mieux vivre avec les autres et de regagner notre énergie perdue à râler : p