
Qu’elle aventure cette lecture!
Le roman de David Perrou est un aller simple pour un autre monde.
La vie après la mort est de nouveau évoquée dans ce second roman ou l’on y retrouve Arold accompagné d’Ariel, deux personnages intelligents et inspirants.
Un roman qui ne nous laisse pas indifférent, David Perrou casse les codes littéraires. L’auteur se démarque, il n’est pas comme tout le monde , il invite le lecteur dans son monde, dans sa ronde littéraire.
Après la lecture de ce roman, on pourrait faire un portrait robot des personnages, des lieux et de ce monde si différent mais qui devient familier au cours de la lecture, un rêve si proche, une évasion. Le lecteur est invité dans ce paysage sans éprouver de surprise tellement le roman est bien construit, les informations fournies révèlent un très beau travail de l’auteur qui se justifie par une importante bibliographie à la fin du roman. Le lecteur se retrouve dans chacune des aventures décrites après la lecture en fermant les yeux. Il voyage, s’émerveille et espère si retrouver le jour venu…
Un roman qui donne beaucoup d’espoirs pour les lecteurs en manque de sens, perdus dans notre monde trop égoïste. Il les encourage à faire évoluer les mentalités, modifier ce qu’on nous a enseigné et valoriser les projets, toutes les intelligences, en faveurs de l’environnement et de l’homme.
Ce roman est trés prenant, avec une écriture dynamique qui pousse à la curiosité de le relire, d’avoir manqué un passage, une phrase.
Ou de se rappeler ce qu’on a lu , si cela est bien vrai, c’est un roman a couper le souffle , qui donne espoirs, ouvre le champs des possibles vers ce qui est pour nous l’inconnu, un cauchemar qui devient un rêve, une réalité dans notre monde commun.
Citation coup de cœur « Surveille tes pensées car elles forgent ta destinée »