Editions Leducs

Ecoute les signes que la vie t’envoie – G. Prévot Gigant

C’est un signe !
Est ce que cela t’arrive de ressentir, ou de voir des évidences, des messages au cours de ta journée.
Du simple mots qui revient plusieurs fois, à une personne, une musique qui passe à la télé,..
Tu me suis ? 😉

Le livre de Géraldine est génial !!
Trois coup de cœur
💛 La préface du patron Saverio Tomasella
💛 L’histoire d’Anna sur un air de tango
💛 Le guide pratique pour apprendre à percevoir et comprendre les coïncidences.

Encore une fois, le fait de  » lâcher prise » permet d’ été plus réceptif à ses synchronicités, d’être bien disposer à les recevoir et surtout de suivre le chemin des coïncidences.

J’ai apprécié ce livre pour les étoiles qui m’a dans la tête à croire en ces messages du quotidien qui n’arrivent pas par hasard.
Il y a beaucoup de conseils, une belle explication sur les rêves, des clefs pour sortir de sa zone de confort.

 » Laisse toi porter par le mouvement de la vie »

Et enfin la vie prend tout son sens – Caroline Coldefy

Ce livre est une évidence pour moi, quel bonheur de lire le témoignage de Caroline.
De lire l’evolution personnel que je suis en train de faire aussi.

Caroline évoque dans ce livre sa démarche de se tourner vers la spiritualité et la quête de soi.
Elle complète son récit de vie avec les témoignages de personnalité et d’anonymes très touchants.

J’ai apprécié l’explication sur la spiritualité, d’apporter des précisions sur la distinction avec la religion. La spiritualité dissocie ses actes de la religion. Mais nous avons la liberté de l’allocie à une croyance personnelle. Ce qui est important c’est le message.

Je me retrouve tellement dans les premiers chapitres où elle explique qu’elle vie à travers le regard des autres,  » ne pas être, seulement paraitre  » et de suivre son évolution, me permet d’espérer et d’en arriver à ce bien être personnelle aussi.

 » la spiritualité vient remplir le vide dans une perspective de créativité et de responsabilité  »

Après cette lecture, je me sens apaisé, d’être sur la bonne voie, de ne pas être seule à avoir ressenti ce vide et d’avoir cette démarche de rechercher ce qui me rendra meilleure.
J’ai une liste de livres aussi au fil de la lecture conseillé par Caroline, et également des personnalités que je souhaite découvrir après avoir lu leurs témoignages.

Ce livre s’adresse aux personnes 
– qui souhaitent se tourner vers la spiritualité
– qui ne croient pas à cette démarche
– qui ont besoin de témoignages pour les accompagner dans cette démarche
– fan de développement personnel

Les 4 sagesses indiennes – Caroline Frisou

L’explication des 4 sagesses indiennes par Caroline Frisou est très contemporaine permettant de découvrir, ou redécouvrir des sagesses longtemps oubliées.
Mise en valeur par une belle écriture et un langage familier,  l’auteur modernise ces sagesses indiennes et les rendent accessibles à tous.
A la suite de ses recherches personnelles et de l’explication de son témoignage en introduction, Caroline Frisou est en accord avec ces sagesses et le lecteur, accordant un pacte avec le lecteur pour partager ces informations et avoir une réelle connexion durant la lecture de son livre.
Caroline Frisou a su se mettre au niveau d’un lecteur qui peut être débutant en développement personnel en expliquant chaque thermes, développant facilement chacun des arguments ce qui permet de bien comprendre la sagesse.
Ces messages de paix sont expliqués avec des témoignages percutants, qui permettent une transition et une compréhension totale du message que souhaite apporter l’auteur pour argumenter la sagesse. Les rituels  et exercices proposés à la fin de chaque sagesses aident à mettre en place ces messages, à prendre du temps pour soi, pour son corps et son esprit, et transformer sa vie.
            Après cette lecture, je me sens libérée, prête à m’engager dans ces sagesses pour améliorer mon quotidien et retrouver de l’espoir dans ma vie. Je me sens apaisée et comprise me permettant d’aborder ma vie avec plus de sérénité.
Une connexion totale entre ces quatre sagesses et mon âme, m’aidant à apprécier l’instant présent et me servir de cette lecture pour la suite, afin de me protéger, évoluer dans de meilleures conditions.
            J’ai beaucoup aimé les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou,  elle nous donne les solutions pour enfin se reconnecter à soi et se protéger. 
Cela donne l’envie de transmettre, comme dit l’auteur d’être à notre tour « le messager de ses sagesses », de faire parvenir toute la richesse que nous avons eu dans ce livre.
On reçoit beaucoup en lisant ce livre et cela donne envie d’en parler, de donner ce que nous avons appris. D’offrir le livre et d’échanger…

Ca va comme un samedi même le lundi ! Jean-Luc Audry

Malgré les épreuves que j’ai affronté au cours de ma vie (de ce début de vie) , je reste optimiste pour aller de l’avant et mettre de côté le passé.
Comme dit Philippe Croizon  » quand on est dans une démarche de vie fondée sur l’optimisme, on attire le positivisme’.
Les belles choses arrivent naturellement à soi. »
💛
J’ai beaucoup aimé sa préface dans le livre de Jean Luc Audry, je découvre sa personnalité, son caractère derrière le sportif que je vois à l’ écran, une découverte émouvante.

Le livre de Jean Luc Audryc est un livre pour vous les atoutprixhappy 👍
Il est très ludique, facile à lire, et il apporte des les premières pages des réponses à vos questions.

Les 25 clés sont une à une expliquées avec un exemple de la vie quotidienne pour se mettre dans le contexte, et se retrouver dans le (mauvais) comportement ou un proche.
Le réflexe pessimiste est donné ensuite, la bêtise 😂
Puis la solution de l’optimiste tant attendu pour comprendre le bon comportement à adopter et le mettre en pratique, passer à l’action.

J’ai apprécié dans ce livre la clarté et la simplicité des explications et le challenge que nous propose l’auteur à devenir optimiste.
Le livre permet de mettre en place une nouvelle philosophie de vie, d’être un réel optimiste et entreprenant.

Le Pouvoir du miaou – David Michie

J’ai découvert grâce aux @editionsleduc
Oui je suis une passionnée de chat, j’ai d’ailleurs Calie et Cosmopolitain à la maison qui me remplissent de bonheur, de chaleur et d’amour.Et de voir que le Dalaï-lama a un chat, cela me comble de joie !
J’adore ce livre écrit  » par le chat  » qui nous invite à lire le livre sans son portable mais avec son chat posé sur les genoux 😻

Plus en détails, ce livre est un parcours iniatique d’un chat vers le moment présent et être guider vers la paix intérieur.
C’est comme si ce petit compagnon poilu nous initier, à ralentir et à profiter du moment présent.

Attention ce livre est le tome 3 d’une série sur le chat du Dalaï-lama.
Tome 1 : le. Chat du Dalaï-lama
Tome 2: L’art de ronronner