Livres

Embrasser l’inconnu – Aurélie Delaye – Anne Carrière

J’ai pris beaucoup de temps à le lire car les premiers chapitres ont évoqué mon histoire. Des passages douloureux pour moi mais la lecture est devenue libératrice et porteuse d’espoir. 
Je me suis retrouvé dans les pensées de l’auteure car j’ai eu les mêmes difficultés de travail, les craintes de mes proches, la quête de sens à donner à ma vie et à mon futur. 
L’envie d’aider les autres.

Aurelia part en road trip et voyage à travers l’Europe pour rendre les gens heureux. 
J’ai pensé au film Into the wild, mais l’auteure écrit plus sur le bien être de la population, son ressentis personnel, son passé, comment elle va se reconstruire personnellement et se (re) trouver.

J’ai été touché par son passage sur la famille, je retrouve la mienne; construite autour d’angoisses profondes, ayant le goût et l’obligation du travail.

Les sujets évoqués sont évocateur de la crise actuelle de la société, la remise en question du travail, comment percevoir son job = un métier/obligation ou un metier/passion, la pression de la société, le conditionnement.

L’aventure d’Aurelie est très bien décrite, elle se lié facilement et on l’imagine dans son camion, réalisant ses projets, son évolution personnelle, les émotions ressenties,…

Ce qui m’a le plus intéressé, Aurelie livre comment elle se sort de cet engrenage 
En passant par plusieurs étapes
Oublier ses peurs, meilleure alimentation, Mieux se soigner, Panser les douleurs du passé, Sortir de sa zone de confort, Redéfinir ses priorités de dépenses, S’alleger matériellement, Braver la peur du futur et du manque, Suivre son instinct

Ce livre est une réelle bouffée d’oxygène pour les personnes comme moi qui sont usées de leur travail, de la société et qui son en quête de bien être, de changement pour ne plus être le petit soldat formaté. 
Comme à écrit @nicolasrobin_nr,  » c’est plus qu’une aventure, c’est une prise de conscience, une révolution intérieure ». 
C’est tout à fait ça, ce livre casse les codes. Il est porteur d’ espoirs !

Je suis très émue de cette histoire vraie, de lire ce que je ressens depuis cette année, de trouver une personne qui écrit cette sensation et qui s’en sort. 💛

 » Ce soir, la lune était ronde » Arnaud Riou 

44974740_10217015895164782_3963054491107852288_n

Je vous retrouve avec la découverte du chamanisme avec le livre de @arnaud.riou
Cet auteur est aussi coach et conférencier.
Sur Instagram il écrit  » Avec vous,je sens que où que nous soyons sur la planète, nous regardons le même astre ». Cette phrase me parle tellement après la lecture de ce livre, puis quand j’ai pris en photo la couverture vous allez vous moquer mais je trouve que la lune brille d’elle même !
Certes la lumière s’ y reflète mais je trouve ça encore plus magique 💛

Il travaille actuellement sur le tournage d’un documentaire sur le chamanisme en Mongolie, il sortira en janvier.
Il a d’ailleurs été reconnu Chaman dans ce pays 👍
Il a aussi écrit : Le défi des 100 jours, intégrer la magie dans son quotidien avec Lilou Macé aux Editions Guy Trédaniel.
Et surtout de « Réveillez le chaman qui est en vous » 😉

Son roman, un livre très profond dans sa lecture et dans son ressenti.
Ce n’est pas un roman feelgood léger, c’est vraiment le livre qui va intégrer le chamanisme et ses notions dans votre quotidien.
Avec Thomas, qui va se laisser guider par une belle rencontre lors d’une retraite chamanique.
Qu’elle aventure !! Un voyage initiatique au cœur de soi,jalonné de nombreux rituels et exercices qu’Arnaud Riou a
lui-même explorés et créés grâce à 20 ans de
séminaires et de pratiques chamaniques.
Il propose d’ailleurs des stages, ateliers et voyages iniatiques.
Je suis très touchée de découvrir cette univers particuliers qui m’a donné envie de plus me renseigner sur le sujet.
Je remercie les éditions @solar pour l’envoi de ce roman qui m’a permis de découvrir un livre que je n’aurai pas forcément acheter.

Des bisous les atoutprixhappy 💛


Octobre

je vous présente mes livres pour le mois d’octobre, je vous rassure je n’ai pas présenté tout ceux de septembre et ils seront en octobre sur ma page.

Des livres pour reprendre le sport, me libérer de mes mauvaises pensées mais aussi de quoi passer des moments rien qu’à moi à lire de belles histoires.

Je remercie les éditions
@bienetredunod
@editionsjouvence
@eyrolles_romans
Pour leurs envoies mais aussi les prochaines pour les livres qui vont arriver !!

J’aimerais en octobre vous présenter des livres sur le travail, le burn out et la reprise au sport 👍
Hésitez pas en commentaires à me conseillez des livres !!
Sinon lequel est votre préféré sur cette photo ?
💛
Quelques pétales de roses des élèves de mon boulot que je remercie encore pour toutes leurs attentions cette semaine, de gros bisous à vous ♥️

42830115_1992868274104966_7483925838346321920_n