Psychologie Magazine

Psychologie Magazine Janvier 2019

Réinventer sa vie, ne plus la voir en noir mais en couleur !
C’est ce que je dis actuellement aux clientes du magasin, qui ne veulent que s’habiller en noir.
Ayez le déclic de tout voir en couleur, d’aimer tout ce que vous avez, même un stylo sur votre bureau.
Un exercice que j’ai testé à la formation de coaching pole emploi : Distribution d’objets à tout les participants ;  j’avais reçu le stylo du tableau Weleda et je devais l’aimer de toutes mes forces pendant quelques minutes.
Apprécier la matière, l’odeur, le posséder.
Et c’est ce que l’on doit faire au quotidien, apprécier tout ce qui nous arrive.
Mais aussi de trouver sa place, ou même se la créer ! Et décider de son propre rythme (de croisière).

« Crier leur envie d’exister », un très beau dossier dans le magazine Psychologie « Réinventer sa vie» , se laisser aller, franchir nos propres barrières, pour accomplir ce que nous voulons au plus profond de nous.
Allez à l’aventure de soi-même et de la vie que nous rêvons.
Le test « de quel changement avez-vous besoin ? » vous permet d’y voir plus clair.
Et surtout d’aller de l’avant, il ne vous laisse pas « sur le carreau» avec simplement une réponse mais il vous donne des conseils, des exercices pour la suite.

Il y a aussi un très bel article sur la dyslexie, de mieux en mieux détectée mais peu accompagnée. Le magazine conseil le livre de Christelle Chantreau « Dys : le manuel de survie pour les parents ».

L’hypersensibilité est aussi expliqué dans un article, avec les caractéristiques « vous êtes hypersensible si… » et surtout ce que j’apprécie et que je vais conserver, les 7 profils hautement toxiques pur un hypersensible. Nous avons intérêt à nous tenir tres éloignés de ces personnalités la.
L’une de mes résolutions, fuir les personnes toxiques !

Enfin mes articles coups de cœur sont aussi, l’article sur les psys dans la police, des articles beautés, cuisine qui sortent un peu du contexte de la psychologie et qui apportent de la légèreté au magazine, et surtout l’Atelier du moi sur « Réveillez votre sage intérieur ».

Un très bon magazine pour commencer l’année en beauté, avec des résolutions personnelles, sur soi.
Un magazine qui ouvrent le champs des possible sur le futur, sur son propre combat et l’envie de créer sa place dans ce monde, se sentir vivre, exister et agir pour soi, pour sa vie !